Commémorations du 8 mai

C’est avec joie que nos choristes et notre chef de chœur Yoann Pourre ont répondu présents à la proposition de l’ADEPAPE 13 (l’association d’entraide pour les personnes accueillies par l’Aide Sociale à l’Enfance des Bouches-du-Rhône) de débuter une belle collaboration humaine et musicale.

14 jeunes pupilles de l’Etat français auront en effet l’honneur de chanter La Marseillaise lors des commémorations du 8 mai 2024 à Marseille, en présence de nombreuses personnalités, et d’assister, au côté du Président Macron, à l’arrivée de la Flamme Olympique dans notre Vieux Port ce même jour.

Ce vendredi 26 avril, ils ont été accueillis à la Préfecture de police de Marseille pour une première répétition animée par nos choristes en présence de Madame la Sous-préfète Virginie Avérous et de madame Daniele Brunet, Conseillère Départementale Déléguée à la jeunesse.

Et ce matin c’est au sein de notre établissement CHEVREUL BLANCARDE que les jeunes ont poursuivi leurs répétitions, bien entourés de nos choristes Anguélos et de madame la Sous-Préfète qui leur a fait l’honneur de chanter avec eux. De très beaux moments musicaux partagés par tous ces jeunes, qui vont se poursuivre jusqu’au 8 mai, dans l’esprit et les valeurs de fraternité, d’entraide et de partage qui sont au cœur de la mission de la Chorale Anguélos.